18 mai 2009

Caissière mania


Je viens d'apprendre que le métier de caissière est amené à disparaître sous peu.. et cette nouvelle me rend vraiment triste. Pourquoi toujours tout remplacer par des machines... JE SUIS CONTRE. Moi je veux discuter avec les caissiers et les caissières, même si ce n'est qu'un bonjour, même si j'ai droit à un sourire ronchon. Moi j'y tiens à ces personnes et de les voir s'effacer rendrait le moment des courses encore moins agréable. Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bon entendeur...

5 commentaires:

  1. cette tendance ne m'étonne pas, mais je te comprends je suis d'accord avec toi, je préfère parler avec les caissières, c'est plus sympa!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord, il faut cesser de déshumaniser les rapports humains!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord je suis CONTRE moi aussi ! Rien ne remplace les rapports humains

    RépondreSupprimer
  4. Pareil,mm si ici au pays,il n est absolument pas question de voir disparaitre nos caissieres

    je suis allee il y a peu en France a la frontiere,les caisses ou tu passes avec ton panier et fais toi mm ne m ont rien dit du tout.. ;O(

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien moi je suis POUR !

    Ce genre de système est tellement plus rapide et plus pratique. Entre la caissière qui débute et qui sait pas sur quel bouton appuyer, la caissière qui a deux de tension et qui passe un article à la minute, et la vieille caissière qui passe 1h à discuter avec ses vieux habitués...je suis bien content que ça se raréfie !

    Moi même j'ai un super U à coté de chez moi qui me permet de choisir soit les caisses classiques, soit le système ou l'on fait tout soi même. Après m'être rendu compte de la simplicité et du temps gagné je n'ai plus envie d'aller faire faire ce que je peux faire seul, à des gens qui le feront moins vite que moi ...

    Pour terminer avec le rapport humain, ce n'est pas à la caisse de mon SUPER U, LIDL ou autre CORA que je vais le chercher, mais plutôt dans des zones plus propices à un échange quelconque.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot...